Le 15 janvier dernier, les professeurs d’Histoire Géographie Emmanuelle Créton et Céline De La Cruz ont organisé au lycée Costa de Beauregard, une conférence sur le thème des migrations, des migrants et des différents préjugés sur ce sujet. Cette conférence s’adressait aux classes de Terminales BAC Professionnel Horticulture, Paysage et Service à la personne et BTS 1ère année.

L’après-midi s’est déroulée en deux parties, la projection du film “Welcom” sur l’histoire d’un jeune migrant Irakien qui veut traverser la Manche à la nage depuis Calais pour rejoindre l’Angleterre. Puis une conférence animée par Emilie Verdu, juriste et membre de l’Association ADDCAES de Chambéry, avec le témoignage d’un jeune migrant Mineur Non Accompagné de la Fondation du Bocage.

En parallèle avec ce moment de partage, une exposition intitulée “Halte aux préjugés sur les migrations” prêtée par Madame Da Silva de l’association Pays de Savoie solidaire a également été mise en place au CDI du lycée. Cela permet à de nombreux élèves de venir s’informer et de compléter leurs connaissances sur ce thème d’actualité.