LTP Les Mandailles

26330 CHATEAUNEUF DE GALAURE
https://www.lycee-mandailles.com

LTP Les Mandailles

18 rue du Stade
26330 CHATEAUNEUF DE GALAURE
04 75 68 61 22

Accueillir, accompagner, aider au développement de chacun dans toutes ses dimensions, c’est la mission du lycée Les Mandailles ! Le lycée accueille des élèves de la 4e au BTS ou classe Prépa.
Les classes de 4e et 3e de l’enseignement agricole sont un moyen de poursuivre autrement la scolarité au collège avec un équilibre entre matières principales et découvertes professionnelles.
La classe de 2de générale et technologique donne une part importante aux activités réalisées en petits groupes.
Les 2 bacs professionnels ( SAPAT ou LABORATOIRE) offrent de nombreuses semaines de stage et des travaux pratiques et projets en lien avec les structures du territoire.
Le lycée propose un internat (accueil des élèves à partir du dimanche soir), externat et demipension. Transports scolaires.

Président
M. REYJON Stéphane

Chef d'établissement
M. LARROQUE Damien

nombres d'éléves :
283

Portes ouvertes

Date de la Journée Portes Ouvertes à l'étude. La date tiendra compte des exigences liées à la situation sanitaire et aux directives gouvernementales

Hébergement de groupes

Compte tenu du contexte actuel (Covid-19), les inscriptions pour la rentrée 2020 se font par téléphone ou visio.
Merci de contacter le secrétariat au 04 75 68 61 22 ou par mail à
secretariat@lesmandailles.fr avec votre numéro de téléphone, le nom de l’élève et la classe souhaitée, ainsi que les bulletins de l’année dernière et celui de l’année en cours (1er trimestre, et 2e trimestre si possible). Nous vous contacterons afin de fixer le rendez-vous téléphonique de préinscription.

Le Lycée technique "Les Mandailles" est un établissement privé catholique. En parallèle de ses différents cycles de formations, notre établissement propose un service d’hébergement et d'accueil de groupes.

L'activité location n'a pas un but commercial ou financier, les bénéfices dégagés par la location sont systématiquement réinvestis dans les projets pédagogiques et éducatifs.

Notre établissement a été créé à la demande de familles d'agriculteurs des vallées et soutenu par la prière de Marthe ROBIN qui est à l'origine des Foyers de Charité. Marthe ROBIN a été déclarée vénérable par le Saint Père en 2014.

Etablissements associes : 1 établissement trouvé

LTP Les Mandailles

26330 CHATEAUNEUF DE GALAURE

En savoir plus