Depuis le mois de février, les jeunes de la classe de 4eme du lycée agricole du Val de Drôme apprentis d’Auteuil à Montéléger, se sont initiés aux joies d’un nouveau sport : la lutte olympique.
Au total 5 séances se sont déroulées au club de lutte de Cruas, sous l’enseignement de M. Jean-Luc Ales, Président du club et ancien champion de France de lutte et M. Thibaud Manifacier, enseignant d’EPS du lycée.
Au programme : développement de la souplesse, prise de conscience de son corps, jeux de confrontation individuel et en équipe, circuit de renforcement musculaire et d’endurance.
« Le principe d’humilité est une vertu qui a été développée tout au long de cette initiation, afin de montrer à la fois la lucidité et l’exigence de la pratique de la lutte » explique M. Ales.
« Savoir se contrôler, canaliser son agressivité et respecter l’autre, voilà l’enjeu principal de ce cycle d’initiation à la lutte, les élèves se sont sentis rassurés, ont gagné en confiance et en lucidité » nous dit M. Manifacier.
Une bien belle initiation réussie qui a plu aux élèves, autant aux filles, qu’aux garçons !