C’est « dans un contexte un peu particulier » avec un protocole sanitaire prêt, qu’une nouvelle année a commencé pour les équipes éducatives et pédagogique du lycée agricole du Val de Drôme Apprentis d’Auteuil à Montéléger. L’équipe et les jeunes ont été heureux de se retrouver après plusieurs mois de confinement et de cours à distance.

Afin de reprendre l’année et de partager des moments de complicité, jeunes et équipes éducatives se sont retrouvés durant des journées de cohésion : découverte des terres agricoles pour les secondes bac pro, avec la visite de nombreuses exploitations et des moyens très différents de récoltes, de la pomme de terre au melon, en passant par la récolte des tournesols. Les quatrièmes ont participé à une randonnée et une après-midi de jeux près d’un plan d’eau.

Pour les terminales Bac pro, ce fut deux jours sportifs à Vallon Pont d’Arc dans un camping sur les bords de l’Ardèche, avec la descente de cette rivière et une balade à vélo. Deux journées où les élèves se sont retrouvés avec plaisir pour partager les joies de l’Ardèche avec de nombreuses baignades durant la descente. Ce petit périple s’est terminé par une soirée conviviale.

Deux autres sorties de cohésions pour les troisièmes sont prévues au même endroit, début octobre si la météo le permet.