Pour la Saint Jean Bosco, le lycée Costa de Beauregard à Chambéry, organise une matinée pour sensibiliser, par des ateliers, les jeunes à l’environnement.
Dans les écoles, les centres de jeunes, les paroisses, les établissements d’action sociale salésiens, le 31 janvier, c’est la Saint Jean Bosco. A la Fondation du Bocage, œuvre de Camille Costa de Beauregard et maison de Don Bosco, le thème choisi est Laudato Si’ qui reprend la lettre du Pape François écrite à tous les habitants de la planète, nous incitant tous à protéger la Terre, notre maison commune.
Ce thème sera travaillé à travers des ateliers de réflexion et de solutions, pour que chacun puisse prendre conscience de la beauté et des merveilles du vivant, mais aussi des enjeux et défis humains que nous devons relever pour ne pas continuer à maltraiter ou négliger notre planète comme elle l’a été au cours des deux derniers siècles.
Les festivités commenceront jeudi 28 janvier, à l’internat, avec une exposition photos, et se poursuivront, au lycée, vendredi 29 janvier toute la matinée, de 8h 10 à 12h15, avec l’animation de différents ateliers, par classe ou demi-groupe, pour les jeunes : fabrication de nichoirs, de gabions, de savons et boules effervescentes, conception de tawashi, atelier de pliage japonais, art thérapie avec Isabelle Gros, dégustation de tisanes, relaxation, projection, percussions, dessins, magie, Micro-Folie, fresque du climat et des jeux sur l’eau et le sol avec l’association CIE … et la participation de tous les enseignants.