Cette semaine, les BTS 1 Production Horticole du Lycée Costa de Beauregard de Chambéry, accompagnés de Youna Giacomoni et Michèle de Saint-Phalle sont partis 3 jours en voyage d’étude de territoire, en partie financé grâce aux ventes de jus de pommes et de verveine de cet hiver, mais aussi de Saint-Génix et de brioches au sucre !
Grâce à vous, ils ont pu se rendre chez différents producteurs horticoles de la zone franche de Haute-Savoie du mardi au jeudi, avant de partir en stage cette semaine.
Ils ont ainsi pu découvrir l’entreprise de floriculture et de petits fruits des Jardins de Chavannex, les légumes et les plantes médicinales de La Pensée Sauvage, l’étonnante culture hors sol de tomates de Crest de Vaulx, goûter les pommes de Val’fruits et tomber en pamoison devant les végétaux d’ornement des pépinières d’altitude Puthod.
A présent, ils parlent un drôle de jargon et veulent tous que nous nous équipions d’un « aggrozouk » si nous venons à développer la culture maraichère sur les terrains de la Fondation… Pour découvrir la bête, il suffit de vous rendre sur le fil Instagram du lycée !