Afin de célébrer la semaine Sainte, le lycée Massabielle a organisé sa traditionnelle randonnée de Pâques. Cette année, cette manifestation a été l’occasion de participer à un projet solidaire proposé par le centre de dépistage des cancers de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Le challenge « Mars Bleu » vise à sensibiliser la population au dépistage du cancer colorectal, dans la lignée d’« Octobre Rose », une opération bien connue qui œuvre en faveur de la lutte contre le cancer du sein.
C’est avec enthousiasme que les élèves se sont mobilisés pour cette noble cause. Chaque classe a cherché à parcourir un maximum de kilomètres en marchant, tout en comptabilisant le nombre de pas effectués. Sur les 58 équipes inscrites dans la région AURA, le lycée peut s’enorgueillir d’en avoir présenté plusieurs ; les deux premières se sont respectivement classées treizième et vingt-huitième.
En parallèle, nos jeunes randonneurs ont profité de l’opportunité qui leur était offerte pour mener, au sein de la commune, un grand « nettoyage de printemps ». Ainsi, armés de sacs-poubelle et de gants, ont-ils soigneusement ramassé les déchets qu’ils ont pu trouver au gré de leur parcours : dans le bourg, aux abords du plan d’eau mais aussi sur les chemins communaux.
La manifestation a été menée avec fierté, ferveur et bonne humeur. Nous félicitons les apprenants pour leur investissement.