Après deux années en standby, les échanges Erasmus+ sont remis sur les rails. Au lycée Jeanne Antide à REIGNIER (74), une quinzaine de stagiaires de BAC PRO SAPAT (Services Aux Personnes et Aux Territoires) et de BAC PRO TCV en Animalerie (Technicien Conseil Vente), ainsi que des enseignants, partiront en Espagne, en Lettonie et à Malte d’ici le printemps 2022.

Ces stages à l’étranger sont de véritables partenariats et collaborations, puisque le LEPRP JEANNE ANTIDE est aussi un lieu d’accueil pour des étudiants européens.
Jusqu’en mars 2020, l’établissement prenait en charge une dizaine de stagiaires apprenants et adultes par an, placés dans des entreprises du territoire avec lesquelles il a fallu créer et entretenir des liens étroits.
Les derniers stagiaires, acccueillis le 5 mars 2020 par les élèves du lycée candidats aux mobilités, reprenaient une semaine après leur arrivée le chemin de la Lettonie suite aux mesures de confinement prises par le gouvernement. Leur séjour avait été court et intense entre les visites culturelles, l’adaptation au lycée et à l’internat et l’intégration dans les entreprises.

En cette nouvelle année scolaire, l’espoir et la lumière reviennent. Nous croisons donc les doigts pour que tous les échanges prévus et subventionnés par ERASMUS et la Région Auvergne Rhône-Alpes se réalisent et permettent aux élèves de vivre cette fabuleuse expérience.

Pourquoi le LEPRP JEANNE ANTIDE favorise les stages à l’étranger auprès de ses élèves ?

Pour SE FORMER tout en s’ouvrant au monde
Pour RENFORCER ses compétences professionnelles et consolider sa pratique d’une langue étrangère
Pour DECOUVRIR l’Europe et ses valeurs
Pour PARTAGER son expérience