Jeudi 8 septembre, au lycée Jean-Monnet de Saint-Symphorien-sur-coise, les Chefs d’établissement et Présidents des 30 lycées du CNEAP Auvergne Rhône-Alpes ont échangé en compagnie des services de la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes au sujet de la formation initiale temps plein, de l’apprentissage et de la formation continue de la rentrée de 2022.
Le directeur de l’établissement d’accueil, monsieur Poggi, a présenté de nouvelles infrastructures permettant un enseignement dans des condtions optimales pour les élèves et apprentis. On y compte une cuisine toute équipée, un point de vente/drive distribuant les produits de producteurs environnants, de nouveaux équipements dans les salles de classes et une rénovation des locaux.
Après un repas en plein air avec des produits locaux, l’assemblée a pu assister à 2 visioconférences : la 1ère pour présenter le réseau EADR-SI (réseau régional de promotion de la Coopération Internationale au sein des établissements du CNEAP) et la 2e, pour la présentation d’un futur partenariat avec des centres de formation post-bac, au Québec, pour nos élèves en formation SAPAT.
Ce fut une journée riche en informations pour nos lycées.