Les #ErasmusDays sont devenus une fête européenne incontournable pour parler des opportunités de mobilité offertes par l’Europe, en matière d’éducation, de formation et de solidarité.

Vendredi 14 octobre, l’Europe sera à l’honneur toute la matinée au Lycée Costa de Beauregard.
Les festivités commenceront pour les jeunes, par un petit-déjeuner Européen servi au self. Ensuite, chaque classe se verra proposer différents ateliers : cuisine italienne, rencontres avec une classe partie en mobilité l’an dernier à Malte ou des professeurs, aux Canaries, en Autriche ou adopter le #slowtravel sur les pistes cyclables européennes, les Euro-vélos. Deux classes auront l’honneur de rencontrer l’ancien député Européen, Michel Dantin pour parler politique Européenne, d’autres joueront au Mölkky, un jeu de quilles finlandais ou avec Europe Direct, pour mieux connaître les arcades de l’Union Européenne. Un groupe viendra également faire danser les jeunes sur de la musique traditionnelle irlandaise.

Depuis plus de dix ans, une cinquantaine de jeunes et d’adultes au Lycée Costa de Beauregard profitent du programme Erasmus + pour partir en stage à l’étranger, à Malte, en Espagne, Italie ou Irlande, et améliorer ses compétences linguistiques.