L’institut Sandar La Salle à LIMONEST a le plaisir d’accueillir, depuis 2 ans maintenant, des jeunes volontaires dans le cadre du Service National Universitaire. Quatre séjours de cohésion au total, rassemblant plus de 400 jeunes, venus des 4 coins de la France, hors département du Rhône.
Le SNU donne l’opportunité à ces jeunes de découvrir pendant 2 semaines la vie collective au cours d’un stage de cohésion : un parcours citoyen complémentaire du cadre scolaire, leur permettant de vivre la République. C’est une occasion unique pour eux de créer des liens nouveaux, de développer leur culture de l’engagement, et d’affirmer leur place dans la société.
Pendant ces jours de vie en collectivité, ces jeunes sortent de leur zone de confort et sont poussés à s’entraider à travers différentes activités, sportives, sensibilisation à la culture, au développement durable et à la transition. D’autre part, pendant leur séjour de cohésion, les jeunes volontaires pourront élaborer un projet collectif pour réaliser une mission d’intérêt général, qui sera réalisée après le séjour.